Uneexistencemeilleure

Qu'est ce qui défini le tarot de Marseille?

Le tarot de marseille c’est quoi ? Voilà la question qu’il faut se poser et qui demande une large réflexion. Il existe plusieurs formes de tarot, mais celui-là est particulier en plusieurs points. D’emblée il faut savoir que c’est d’abord un jeu de cartes avant tout. Donc vous pouvez le faire seul ou entre proches pour vous distraire. Dans ce cas, il n’a aucun pouvoir divinatoire cependant, il a un pouvoir ésotérique et divinatoire puissant qui permet à chacun d’accéder à des informations cachées.

Les fonctions divinatoires s’appuyant sur les arcanes majeurs et mineurs

Ce tarot est le tarot divinatoire par excellence et est connu comme le plus ancien jeu de cartes du monde. Il repose sur des symboles à travers ses 22 arcanes majeurs et ses 56 arcanes mineurs, qui jouent un rôle complémentaire dans la précision et l’interprétation des jeux de cartes. Ce tarot est très puissant pour connaître et déchiffrer l’avenir. C’est pour cette raison qu’il est privilégié depuis des centaines d’années par des gouvernants, des artistes avant d’être connu du grand public.

Les différents avantages du Tarot de Marseille

Le tarot de marseille a plusieurs avantages pour celui qui y recourt. Parmi ces avantages, on peut citer la possibilité de choisir le jeu de cartes qui vous plaît parmi les jeux édités. De même, il a une grande force divinatoire s’il est bien maîtrisé. Il demande donc une longue initiation, parce que l’interprétation précise des symboles n’est pas l’apanage des nouveaux initiés. D’ailleurs, ce tarot est assimilé généralement à l’art divinatoire, mais en fait il se définit sous d’autres angles à travers ses symboles et son iconographie. On peut même dire que ce tarot est l’outil parfait qui permet de découvrir la civilisation humaine et de se découvrir soi-même. De ce fait, il est beaucoup plus avantageux de consulter un connaisseur, afin de mieux se le réapproprier.